Les 3 erreurs les plus fréquentes dans la déshumidification des murs
Évitez les erreurs courantes dans la déshumidification des murs avec AQUAPOL®
Beaucoup de nos clients nous disent avoir déjà essayé d'autres méthodes de déshumidification sans succès. Avec AQUAPOL®, vous pouvez éviter les erreurs les plus fréquentes.
- Erreurs dans l'analyse
Il est essentiel de comprendre les causes de l'humidité dans les murs avant d'agir. Cela permet de choisir la bonne méthode pour la déshumidification. Le système AQUAPOL® permet à l'humidité de s'échapper dans le sol ou de s'évaporer de la surface dans un délai garanti (de 1 à 3 ans, parfois plus). Nos techniciens mesurent les valeurs avant et après l'installation pour garantir des résultats optimaux. Une analyse complète et un inventaire détaillé fourniront toutes les informations nécessaires pour les mesures complémentaires et la rénovation suivante.
- Erreurs dans le choix de la méthode de rénovation
Si vous ne retirez pas l'humidité du mur, mais vous vous contentez de sceller les murs, la solution ne sera pas durable. Il est inutile de sceller les murs à l'intérieur, à l'extérieur ou au-dessus des fondations. Les murs humides, qui absorbent constamment l'humidité du sol et les sels nuisibles pour la structure du bâtiment, doivent être d'abord séchés avant d'être recouverts d'un enduit. Le séchage naturel peut prendre des années. Selon la norme ÖNORM B3355, la rénovation de l'enduit ne doit être effectuée qu'après la déshumidification ou la désalinisation partielle, car les pores de l'enduit "respirant" finiront par se boucher en raison de la migration des sels. Chaque système, produit et processus a ses limites et ses avantages spécifiques, et tous ne sont pas adaptés à votre situation. AQUAPOL® est recommandé pour l'humidité ascensionnelle, mais pas pour les dommages causés par l'eau aiguë ou les dégâts structurels dans les bâtiments neufs.
- Erreurs en faisant soi-même
La déshumidification des murs doit être réalisée par des experts. Avec AQUAPOL®, vous êtes suivis à chaque étape par nos professionnels. Si vous tentez de le faire vous-même, non seulement vous risquez de perdre du temps et de l'argent sans obtenir les résultats souhaités, mais vous perdrez également votre droit à la garantie.
Important à savoir:
La rénovation de l'enduit en cas d'humidité ascensionnelle n'est pas une solution à long terme, mais une mesure superficielle. Elle ne résout pas la cause du problème, et les signes des dégâts réapparaîtront tôt ou tard.
