Immeuble à Montélimar
Lieu : Montelimar
Date d'installation : 02.07.2020
Date de certification de l'assèchement :12.10.2022
Dommages dus au de remontées capillaires : À l'intérieur du bâtiment, il y avait une odeur de moisissure et d'humidité tant au rez-de-chaussée qu'à l'étage, le plâtre et la peinture s'écaillaient aussi bien sur les murs qu'au plafond (rez-de-chaussée et étage)...
Intervention : L'appareil Aquapol a été installé au sous-sol pour augmenter l'efficacité du assèchement et éliminer l'humidité de remontée capillaire.

Les contrôles ont été effectués : en juillet 2020, l'installation du dispositif a été réalisée. Deux contrôles ont ensuite été effectués, le premier en 2021 et le second en octobre 2022. La dernière intervention a permis de certifier la déshumidification du bâtiment.

Légende
Rouge : mesuré en 2020
Jaune : mesuré en 2021
Vert : mesure effectuée en octobre 2022
Enquête réalisée sur le client à la fin du processus de l'assèchement :
Quelle était la condition de l’humidité de votre maison avant l’installation du dispositif AQUAPOL®?
Humide sur murs et plafond à l’étage, moisissures et odeur du Rd Chaussée à étage.
Quelle est la condition de l’humidité?
L’humidité disparue dans les étages. Rd Chaussée le salpêtre finit de s’évacuer.
Qu’avez-vous pu observer pendant la période d’assèchement?
Plus de traces dans les étages. L’odeur de moisi est disparu.
Etes-vous satisfait des résultats de la technologie d’AQUAPOL®?
Oui.
Quelles avantages avez-vous pu observer vis-à-vis de d’autres méthodes de déshumidification?
La pérénité dans les temps.
Recommanderiez-vous le système AQUAPOl® à d’autres?
Oui.