fbpx
Villa Beaupuy Aquapol

Villa à Beaupuy - Tolouse

Lieu: Beaupuy

Date d'installation: 2019

Date de certification de séchage: Mars 2022

Dommages dus à la présence de remontées capillaires: forte odeur de moisi, murs humides.

Intervention: Après une série de mesures pour déterminer le degré d'humidité présent dans le bâtiment, l'installation du dispositif Aquapol a été réalisée dans une zone centrale par rapport à la structure du bâtiment mais en même temps peu visible.

dispositif Aquapol

Vérifications de contrôle: deux vérifications de contrôle ont été effectuées après l'installation, la première en 2021 et la seconde dans les premiers mois de 2022. La dernière mesure a certifié la déshumidification de la propriété.

DES MESURES DE L’HUMIDITÉ AQUAPOL

Légende

Bleu : mesuré en 2019
Rouge : mesuré en 2021
Vert : mesure effectuée en mars 2022

Sommaire : La propriété est située à Toulouse. Le client a exprimé une grande satisfaction du résultat obtenu, compte tenu du fait qu'il n'a encore effectué aucune rénovation d'enduit et de maçonnerie, en fait les enduits et la peinture sont toujours les mêmes que nous avons trouvés en 2019, lorsque nous avons fait l'installation. du dispositif Aquapol.

Parmi les symptômes perceptibles du tarissement, la cliente note :

  1. La disparition de l'odeur de moisi qui était assez forte, âcre et gênante avant l'installation, et
  2. Un assèchement évident des murs qui a pulvérisé et détaché des parties de la couche de peinture et de plâtre.

Les zones plus sombres que l'on peut voir à l'extérieur sont attribuables à l'hygroscopicité des sels minéraux qui attirent l'humidité de l'air : en fait c'est une zone climatique très humide

7 contrôles verticaux ont été effectués et toutes les valeurs d'humidité ont diminué en moyenne d'environ 85% par rapport aux mesures effectuées en 2019.

Avant Aquapol...

... après Aquapol

Scroll to Top