fbpx

Assainissement d’une maison collective

39 rue de Burgstrasse dans la ville de Sankt Gallen en Suisse.

39 rue de Burgstrasse dans la ville de Sankt Gallen en Suisse.

Willi Roth, ancien président de la Société Alpstein, se souvient bien de l’année 1999 où fut installé le système Aquapol dans le bâtiment au 39 rue de Burgstrasse dans la ville suisse de Sankt Gallen: «C’est fascinant d’observer l’inversion de la direction du flux dans les capillaires qui maintenant va du haut vers le bas après l’installation de l’appareil.»

Cette maison hébergeant plusieurs fammilles appartenait à la société Alpstein depuis 1958 et avait souffert des remontées capillaires dans la maçonnerie tout comme de nombreux bâtiments de ce type.

Les résidents de la maison au 39 rue de Burgstrasse à St-gall se réjouissent de l’air agréable et des cloisons sèches depuis l’installation du système Aquapol en 1999.

Malgré des premiers regards condescendants de la part des autres résidents, Willi Roth et le bureau de la gestion du bâtiment installèrent une unité Aquapol en 1999. Les sceptiques dévirent bientôt silencieux après 4 moins lorsque les premières améliorations furent notées. La désagréable odeur de renfermé avait disparu et l’humidité s’était déja nettement réduite. « Nous avons été pleinement satisfaits» affirme Willi Roth qui commentait sur le changement dont il avait été témoin.

Torna su